Les Amis Tranchants Index du Forum
Les Amis Tranchants

Les Amis Tranchants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème Galaxy Note 4 : lags et reboot ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> Androïd -> Trucs & Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2017 21:06:22    Sujet du message: Problème Galaxy Note 4 : lags et reboot Répondre en citant

Pour commencer bonjour à tous !

Pour une partie des détenteurs de Samsung Galaxy Note 4, depuis environ 1 mois (bien sûr cela dépend des cas) vous avez certainement rencontré des problèmes de ralentissement, de freeze voir carrément de reboot, ou même votre téléphone est bloqué sur "Samsung".
Sans parlé bien sûr, de votre téléphone bloqué sur le logo Android en mode "Download".

Mon historique pour situer :
Personnellement, c'est venu très peu de temps après une mise à jour (tiens tiens quel hasard).
Je me suis donc renseigné sur le sujet et j'ai trouvé bon nombre de post où des personnes expliquaient exactement le même cas que le miens ou similaire.
D'après la majorité des infos trouvés, si après votre "hard reset" (réinitialisation de votre téléphone), changement de batterie (étonnant mais dans quelques cas ça a réglé le problème) rien n'y fait, ça devrait venir de la carte mère du téléphone qui est d'après certains "en train de mourir".
Tous préconise un changement de carte mère par le SAV Samsung si votre téléphone est toujours sous garantie (moins de 2 ans d'achat avec facture à l'appuie). Ayant réparé nombre de mobile je me suis lancé dans la recherche de la pièce, qui est bien sur introuvable car non vendus neuve, mais reconditionnés (ce qui veut dire récupéré sur un autre téléphone galaxy note 4 avec exactement la même référence).
Malheureusement, certains ayant réussi à changé la carte mère par leur soin, ont encore rencontré ce problème.
Je suis tombé par hasard dans mes recherches sur un utilisateur vantant les mérites d'un appli tiers qui règle le problème, je me suis dit pourquoi pas, j'ai rien a perdre (oui car c'est peut être la carte mère mais en tout cas des fois il marche parfaitement pendant 10 min, et le problème intervient pile poil après une MAJ donc bon...).
Cette solution ma sauvé, et tous les avis (ou une grosse partie) sur l'application sont des gens qui ont testés l'appli et sont ravis : "cette appli a sauvé mon note 4" etc etc...

Voici la manip à faire :
Je conseille donc fortement de téléchargé cette appli (lien Play Store) : Wake Lock
Une fois installé le mode "Partial_Wake_Lock" a réglé mon problème immédiatement.

Laisser un avis si cela vous a aidé Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2017 21:06:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kenneth
Ant Captain

MessagePosté le: 29/07/2017 18:44:08    Sujet du message: Problème Galaxy Note 4 : lags et reboot Répondre en citant

Salut gyorn.
Je suis passé par hasard et j'ai vu ce post. J'ai moi meme le note4.
Et des problemes de freeze et ca repond plus.
Je vais suivre tes conseils.
Merci bcp.

MessagePosté le: 30/07/2017 14:19:33    Sujet du message: Problème Galaxy Note 4 : lags et reboot Répondre en citant

Hey salut kenneth Smile

Perso pour moi c'est miraculeux !

Je veille toujours a le recharger pour pas qu'il s'éteigne, et puis ça roule Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 01:05:21    Sujet du message: Problème Galaxy Note 4 : lags et reboot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> Androïd -> Trucs & Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006