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Gyorn
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MessagePosté le: 29/09/2014 14:44:27    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Je vais avoir un peu plus de temps cette semaine.

Je vais essayé de faire les compétences déjà.


J'ai beau lire sur le site de D&D j'arrive pas à cerner pleinement la différence entre Artisanat et Profession.

Si je me trompe pas :
- Artisanat : C'est plus des actions pour produire quelque chose comme restauration d'armes, fabrication de... etc....
- Profession : c'est plus genre un métier et tout ce qui est associé, qui peut me rapporter de l'argent à la semaine (ou des frais ^^)

C'est bien ça ?
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MessagePosté le: 29/09/2014 14:44:27    Sujet du message: Publicité

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Gyorn
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MessagePosté le: 30/09/2014 18:19:33    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

- Alchimie : +2
- Artisanat : +3
- Bluff : +4
- Déplacement silencieux : +2
- Détection : +1
- Discrétion : +2
- Dressage : +1
- Équitation : +1
- Escalade : +1
- Fouille : +2
- Natation : +1
- Perception Auditive : +3
- Premiers secours : +1
- Natation : +3
- Saut : +1
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Aramil
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MessagePosté le: 04/10/2014 14:55:34    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Euh, si je fais le compte, ça te fait 31 points au lieu de 28...

- Alchimie : +2 => 4 points de développement (ce n'est pas une compétence de classe pour toi)
- Artisanat : +3 => 3
- Bluff : +4 => 4
- Déplacement silencieux : +2 => 2
- Détection : +1 => 1
- Discrétion : +2 => 2
- Dressage : +1 => 1
- Équitation : +1 => 1
- Escalade : +1 => 1
- Fouille : +2 => 4
- Perception Auditive : +3 => 3
- Premiers secours : +1 => 1
- Natation : +3 => 3
- Saut : +1 => 1

4+3+4+2+1+2+1+1+1+4+3+1+3+1=31 (au lieu de 28 )

Faut que tu réduises un peu...
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Gyorn
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MessagePosté le: 04/10/2014 15:46:05    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Non non tu te trompes.

Je ne t'ai pas mis les points au finaux (ce que ça donne) mais les points à rajouter (sinon y'aurait plein d'erreur, max lvl 4 pour compétences de classe et lvl 2 max pour les autres....ce serait pas logique ^^)
Je te remet le tableau (et je viens de voir qu'il y a 2 fois Natation donc il y avait des points manquant)

(Entre parenthèses le résultat final)

- Alchimie : +2 (=2)
- Artisanat : +3 (=4)
- Bluff : +4 (=4)
- Déplacement silencieux : +2 (=4)
- Détection : +1 (=2)
- Discrétion : +2 (=4)
- Dressage : +1 (=1)
- Équitation : +1 (=3)
- Escalade : +1 (=3)
- Fouille : +2 (=2)
- Natation : +2 (=4)
- Perception Auditive : +3 (=4)
- Premiers secours : +1 (=2)
- Profession : +2 (=2)
- Saut : +1 (=3)



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Aramil
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MessagePosté le: 09/10/2014 18:30:57    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait des points à rajouter !!! Mr. Green

Le problème, c'est que tu confonds points de compétence et degrés de maîtrise. Augmenter le degré de maîtrise d'une compétence nécessite 1 ou 2 points de développement selon qu'il s'agit d'une compétence de classe ou pas...

Explication détaillée :

Tu as (6 + modificateur d’Int) x 4 soit (6+1)x4 = 28 points de développement au niveau 1

Tu choisis de mettre 2 points en Alchimie. Mais Alchimie n'est pas une compétence de classe pour toi, ça te coûte donc 4 points de développement (2 points de développement pour 1 degré de maîtrise).

Tu choisis de mettre 3 points en Artisanat qui est une compétence de classe pour toi, ça ne te coûte donc que 3 points de développement (1 point de développement pour 1 degré de maîtrise).

Bluff (compétence de classe) : 4 points => 4 points de développement

Déplacement silencieux (compétence de classe) : 2 points => 2 points de développement

Détection (compétence de classe) : 1 point => 1 point de développement

Discrétion : (compétence de classe) : 2 points => 2 points de développement

Dressage : (compétence de classe) : 1 point => 1 point de développement

Equitation : (compétence de classe) : 1 point => 1 point de développement

Escalade : (compétence de classe) : 1 point => 1 point de développement

Fouille : (pas compétence de classe) : 2 points => 4 points de développement

Natation : (compétence de classe) : 2 points => 2 points de développement

Perception auditive : (compétence de classe) : 3 points => 3 points de développement

Premiers secours : (compétence de classe) : 1 point => 1 point de développement

Profession : (compétence de classe) : 2 points => 2 points de développement

Saut : (compétence de classe) : 1 point => 1 point de développement

ce qui fait : 4+3+4+2+1+2+1+1+1+4+2+3+1+2+1 = 32 points or tu n'en as que 28 ! il faut réduire la voilure !!!
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Gyorn
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MessagePosté le: 09/10/2014 20:33:34    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Heu je suis désolé de te dire que t'es bourré :p ou alors j'ai mal expliqué.

Mon total est bien à 28 c'est bon.

Je remet mes points et calculs pour que je sois plus clair dans un seul post
- Alchimie : +2 (=2)
- Artisanat : +3 (=4)
- Bluff : +4 (=4)
- Déplacement silencieux : +2 (=4)
- Détection : +1 (=2)
- Discrétion : +2 (=4)
- Dressage : +1 (=1)
- Équitation : +1 (=3)
- Escalade : +1 (=3)
- Fouille : +2 (=2)
- Natation : +2 (=4)
- Perception Auditive : +3 (=4)
- Premiers secours : +1 (=2)
- Profession : +2 (=2)
- Saut : +1 (=3)

Aramil a écrit:
Tu choisis de mettre 2 points en Alchimie. Mais Alchimie n'est pas une compétence de classe pour toi, ça te coûte donc 4 points de développement (2 points de développement pour 1 degré de maîtrise).

Non non j'ai pas dis ça ^^ j'ai dis que je mets 2 points sur 28 dans Alchimie donc 2 points donne 1 degré de maitrise car ce n'est pas une compétence de classe. Et comme j'ai déjà 1 degré de maîtrise dans Alchimie ça me donne un total (ce qui est entre parenthèse) de 2 au total.

Aramil a écrit:
Tu choisis de mettre 3 points en Artisanat qui est une compétence de classe pour toi, ça ne te coûte donc que 3 points de développement (1 point de développement pour 1 degré de maîtrise).

Là en effet tu comprends mon raisonnement. +3 points d'Artisanat = +3 vu que c'est une compétence de classe donc au total (ce qui est entre parenthèse) de 4 en degré de maitrise


Tu me prends 2 chiffres que je donne et tu m'en fais deux explications différentes (ou alors je suis complètement bourré Very Happy) Pour moi, tout ce qui est après les compétences (ce qui est suivie du "+") est le nombre de points de compétences à rajouter (j'ai fait le calcul pour toi :p) ; ce qui est après le = c'est le résultat total. (c'est pas marqué mais j'ai donc calculé que si je met +1 dans une compétence c'est que c'est une compétence de classe sinon ça l'est pas :p)
J'ai aussi veillé à ce que les compétences de classes soient max lvl 4 de maitrise et les autres à 2.

Ca m'a l'air clair, mais c'est peu être parce que c'est moi qui l'écris aussi lol

Hein je suis pas un noob quand même :p (quoi je crois pas xD)
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Gyorn
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MessagePosté le: 11/10/2014 15:06:00    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Idées BG Gyorn


Je prépare mon BG. Je te donnerai le final Smile

• dans le Royaume du Gondor (pourquoi pas un garde de la Cité Blanche)

jeunesse :
• sa famille, ses amis
• l'adolescence qu'il a eu
• le métier qu'il a déjà exercé (bucheron, charpentier, chasseur, jardinier...)
• les conflits (physiques ou psychologiques) qu'il a subits
• un trouble ou un handicap (alcoolisme, amnésie, borgne, illettrisme, kleptomanie, haine, mégalomanie, mythomanie, paranoïa, phobie, témérité pathologique) qui peut s'expliquer par les évènements (vois ci-dessous) qu'il a vécus...
• éventuellement (si le Conteur le permet!) un avantage pour compenser un handicap

évènements :
• une intrigue (chantage, enlèvement, assassinat...)
• une catastrophe (abandonné ou battu par ses parents, attaque de son village, meurtre de ses parents, épidémie qui a décimé son village...)
• un ennemi (un chef de clan ou de guilde qui le poursuit, un ancien camarade jaloux...)

qui l'ont conduit à forger son caractère :
• orgueilleux ou humble
• individualiste ou esprit d'équipe
• égoïste ou altruiste
• avide ou désintéressé
• taciturne ou amical
• téméraire ou craintif
• grossier ou guindé
• méfiant ou confiant
• fermement décidé à se venger

l'ont conduit à devenir :
• un voyageur (à la recherche de trésor ou de gloire, un marchand itinérant...)
• un explorateur (éclaireur, guide, navigateur, prospecteur...)
• un pilleur de tombes (nombreuses en Terre du Milieu!)
• un garde (avec une mission qui l'amène à voyager) ou un mercenaire
• un cambrioleur (membre d'une guilde ou solitaire)
• un artisan (forgeron, orfèvre, tailleur de pierre, tanneur...)
• un herboriste (qui peut soigner mais sans magie)
• un érudit (archéologue, historien, conseiller, diplomate, écrivain...)
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Aramil
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MessagePosté le: 23/10/2014 20:50:44    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Ben voilà, quand tu expliques bien... je comprends...!!! Very Happy

Tu as juste fais une erreur sur la compétence Profession : tu as choisi de mettre 2 points de développement, c'est une compétence de classe, donc ça te fait 2 degrés de maîtrise et comme tu as 12 en Sagesse, tu as un modificateur de caractéristique à +1... ce qui fait donc un total de 3 pour Profession.

Pour le reste, c'est nickel....

Je te prépare ta fiche et n'hésites pas à me demander pour ton BG...
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Gyorn
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MessagePosté le: 27/10/2014 21:11:58    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Ok merci.

Je continu a préparer les idées et choses que j'aime bien pour mon BG.

Idées :
- dans le Royaume du Gondor (garde de la Cité Blanche)
- Accusé d'un assassinat dans et par sa guilde.
- Village décimé
- Métier : Maitre d'armes
- méfiant
- Explorateur (fonder sa guilde ? Trouver des gens comme lui ?)
- Nom : Gyorn le solitaire ? Gyorn le crotte de bique ?
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MessagePosté le: 24/07/2017 22:53:56    Sujet du message: Discussion

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