Les Amis Tranchants Index du Forum
Les Amis Tranchants

Les Amis Tranchants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Discussion ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Personnages -> Gyorn De Tolrann
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2014 19:36:57    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Discussion concernant Gyorn.

Le personnage, caractéristique, etc...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2014 19:36:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 08/09/2014 20:23:02    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Voici les premières indications pour créer ton personnage :

1) Nom

Choisis un nom... qui peut être affublé d'un qualificatif selon le caractère que tu lui auras défini (vois au paragraphe 7) genre : Gyorn le Taciturne...

2) Caractéristiques :
For 10 / Dex 10 / Const 10 / Int 10 / Sag 10 / Cha 10 /
Tu as 14 points supplémentaires à répartir (au maximum 4 points dans une seule caractéristique qui ne peut donc dépasser 14)
PV = 10 (au niveau 1, maximum du dé de vie)

3) Alignement :
Choisis ton alignement (tout sauf mauvais)

4) Compétences :
Artisanat, Détection, Discrétion, Dressage, Équitation, Escalade, Natation, Perception auditive, Premiers secours, Profession, Saut
Choisis aussi deux autres compétences (sauf Art de la magie) qui deviendront aussi des compétences de classe.
On calculera les compétences quand tu auras défini les caractéristiques (tu peux les pré-calculer avec les règles DnD classiques)

5) Dons :
Choisis deux dons (tout sauf les dons de magie)

6) Equipement au début :
L'équipement minimum du début de campagne ainsi que les possessions de ton personnage dépendent de son background ce qui nous amène au point suivant...

7) Aide pour l'écriture du background :
L'avantage de l'aventurier, c'est que tu as un large choix de possibilités...
On peut imaginer les origines de ton personnage :
• parmi les Rohirrim (sans pour autant devenir un Cavalier du Rohan)
• dans le Royaume du Gondor (pourquoi pas un garde de la Cité Blanche ou un noble)
• parmi les gens d'Esgaroth ou de Dale (il y a 47 ans que le dragon Smaug a été tué, les cités ont été rebâties et ont retrouvé leur prospérité d'antan...)
• dans la ville de Bree aux abords de la Comté (les hommes de Bree vivent en bonne entente avec les hobbits)
• ou tout autre endroit de la Terre du Milieu où vivent les humains (sauf le Mordor bien entendu!)

On peut aussi imaginer sa jeunesse :
• sa famille, ses amis
• l'adolescence qu'il a eu
• le métier qu'il a déjà exercé (bucheron, charpentier, chasseur, jardinier...)
• les conflits (physiques ou psychologiques) qu'il a subits
• un trouble ou un handicap (alcoolisme, amnésie, borgne, illettrisme, kleptomanie, haine, mégalomanie, mythomanie, paranoïa, phobie, témérité pathologique) qui peut s'expliquer par les évènements (vois ci-dessous) qu'il a vécus...
• éventuellement (si le Conteur le permet!) un avantage pour compenser un handicap

Essaye aussi d'imaginer les évènements :
• une intrigue (chantage, enlèvement, assassinat...)
• une catastrophe (abandonné ou battu par ses parents, attaque de son village, meurtre de ses parents, épidémie qui a décimé son village...)
• un ennemi (un chef de clan ou de guilde qui le poursuit, un ancien camarade jaloux...)

qui l'ont conduit à forger son caractère :
• orgueilleux ou humble
• individualiste ou esprit d'équipe
• égoïste ou altruiste
• avide ou désintéressé
• taciturne ou amical
• téméraire ou craintif
• grossier ou guindé
• méfiant ou confiant
• fermement décidé à se venger

et qui l'ont conduit à devenir :
• un voyageur (à la recherche de trésor ou de gloire, un marchand itinérant...)
• un explorateur (éclaireur, guide, navigateur, prospecteur...)
• un pilleur de tombes (nombreuses en Terre du Milieu!)
• un garde (avec une mission qui l'amène à voyager) ou un mercenaire
• un cambrioleur (membre d'une guilde ou solitaire)
• un artisan (forgeron, orfèvre, tailleur de pierre, tanneur...)
• un herboriste (qui peut soigner mais sans magie)
• un érudit (archéologue, historien, conseiller, diplomate, écrivain...)

8 ) Conclusion :
Pour que je puisse faire ta fiche, précise moi la répartition des points de caractéristiques ainsi que l'alignement, les deux compétences de classe et les deux dons que tu as choisis...

Dans un second temps, dis moi les grandes idées que tu as retenues pour le background de ton personnage et je les mettrai en cohérence avec le background de la Terre du Milieu... Après, on rédigera tout çà...!
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 08/09/2014 21:10:58    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Ok nikel merci pour ces points.

Juste est ce que tu peux me rappeler les dons de Gyorn quand on jouait sur papier ?

Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 09/09/2014 18:32:04    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Gyorn avait les dons suivants :
    Détection du mal, Grâce divine, Imposition des mains, Santé divine, Renvoi morts-vivants, Aura de bravoure, Châtiment du mal (2/jour), Guérison maladie (2/sem), Destrier de paladin, Science des critiques, Combat monté, Réflexes surhumains, Attaques réflexes

Mais ton nouveau perso ne peut pas prendre les dons d'origine magique, tu ne peux donc reprendre que :
    Science des critiques, Combat monté, Réflexes surhumains, Attaques réflexes
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2014 14:28:43    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Notes pour moi :
Dons :
- Attaques réflexes : Chaque round, le personnage a droit un nombre d’attaques d’opportunité supplémentaires égal à son bonus de Dextérité. Il ne peut pas porter plus d’une attaques d’opportunité par opportunité. => Dext à 14 pour 2 attaque d'opportunités de plus (que celle de base)

Caractéristiques :
- +4 Force
- +4 Dext

Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 11/09/2014 20:58:33    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Caractéristiques :
+4 Force
+4 Dext
ça fait que 8 points, il te reste encore 6 points à répartir (tu en as 14 en tout à répartir)

Dons :
ok pour Attaques Réflexes
tu as encore un don supplémentaire à choisir (tu en as 2 en tout à choisir au début)

Compétences :
N'oublie pas que tu as aussi deux compétences supplémentaires à choisir (en plus de celles déjà précisées dans mon précédent post)
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2014 21:12:53    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Oui merci.

Je suis en train de voir le plus intéressant pour débuter :p

Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 11/09/2014 21:19:10    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Hé hé...!!!

Au fait, n'oublie pas de choisir ton alignement...
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 18/09/2014 12:23:32    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Nom :
Gyorn

Caractéristiques :
+4 Force
+4 Dext
+2 idiot
+2 Int
+2 Sag

Dons :
- Attaques Réflexes
- Attaques en puissance

Questions :
On est bien d'accord, je ne peux pas prendre "Science du critique" ?

Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 19/09/2014 22:29:21    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

1) Ok pour les caractéristiques...

2) Ok pour les dons (effectivement, tu ne pourras prendre Science du critique que quand tu auras monté ton bonus de base à l'attaque à 8 )...

3) Il te reste à choisir 2 compétences supplémentaires qui deviendront compétences de classe pour toi (c.a.d. qui ne te couteront que 1 point pour les développer)

4) N'oublie pas de me préciser ton alignement...

5) Dis moi ce que tu souhaites comme armes et armures... et on va discuter de ton background pour expliquer que tu possèdes tout çà...!

6) Pour ton background, ce serait bien que tu sois originaire de la ville de Bree ou que tu aies une bonne raison de te rendre dans cette ville (c'est là que tu vas rencontrer ta future partenaire...!)

PS : on est en train de faire le perso de Nono...
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2014 22:46:58    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Corrige moi si c'est pas possible hein :p

Alignement :
Bon Neutre

Equipements : (je sais pas trop ce que tu m'autorises à avoir alors je marque et tu me diras :p)

Epée longue
Dague
Arc long ?

Armure de cuir cloutée ?
Chemise de mailles ?
Armure d’écailles ?

Écu en bois ?
Écu en acier ?

Compétences :
- Bluff
- Déplacement Silencieux

Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 24/09/2014 19:13:22    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Ok, pas de problèmes...

Pour l'équipement, je t'autorise tout ce que tu veux à condition que le BG explique pourquoi tu possèdes cet équipement et pourquoi tu sais le manier...

D'ailleurs à propos du BG, il faudra aussi que tu expliques le métier (ou l'ancien métier) de ton personnage car tu as la compétence de classe Profession à préciser...

Pour les compétences, tu as 28 points de développement à répartir :
les compétences de classe (Artisanat, Bluff, Déplacement Silencieux, Détection, Discrétion, Dressage, Equitation, Escalade, Natation, Perception Auditive, Premiers Secours, Profession et Saut) ne te coutent que 1 point de développement et tu peux les monter à 4 au maximum (colonne Degré de maîtrise)
les autres compétences te coutent 2 points de développement et tu ne peux les monter qu'à 2 au maximum

Si tu veux pré-calculer tes compétences, tu peux télécharger la fiche Excel ici
Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 24/09/2014 20:50:02    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

A propos du BG, pas besoin de faire un roman... quelques paragraphes suffisent...

Pour t'aider à imaginer ton BG, tu peux regarder celui de Nolwen Noloine (ça fait plus hobbit qu'elfe)...

Excuse moi d'insister, mais j'aimerais bien que tu donnes à ton personnage un nom plus original (pour SdA, je veux que les personnages aient du corps, de la profondeur...). Gyorn, c'est bien... mais ce serait encore mieux si tu l'affublais d'un qualificatif, d'un surnom ou d'un pseudonyme (c'était une coutume courante au moyen-âge)... pourquoi pas un adjectif issu d'une particularité ou d'une anecdote que ton personnage aurait vécue...

Et enfin, si tu veux qu'il soit grand, beau et fort, il faut que tu acceptes aussi un handicap... on a rien sans rien...! Par exemple :
- il est grand et costaud, mais il est pas très beau car il a un grand nez !
- il est jeune, beau et bien bâti, mais il est maladroit pour ne pas dire handicapé (ou il est lent... ou il pue...!) !
- il est costaud et résistant mais particulièrement vulnérable à... la lumière, le vent, le bruit...
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2014 11:54:50    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Ok pas de problème c'est juste que j'avais du mal à trouver....'ben oui je suis un peu humble quand même)

Bon je vais me dé-s'humblifier et je vais trouver.

Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 25/09/2014 21:08:06    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

D'abord, choisis ton équipement (armes et armures) et si tu veux en fonction de çà, je te fais un premier jet de BG... on décidera après du caractère de ton personnage et de son nom complet...

Et n'oublie pas :
Aramil a écrit:

Pour les compétences, tu as 28 points de développement à répartir :
les compétences de classe (Artisanat, Bluff, Déplacement Silencieux, Détection, Discrétion, Dressage, Equitation, Escalade, Natation, Perception Auditive, Premiers Secours, Profession et Saut) ne te coutent que 1 point de développement et tu peux les monter à 4 au maximum (colonne Degré de maîtrise)
les autres compétences te coutent 2 points de développement et tu ne peux les monter qu'à 2 au maximum

Si tu veux pré-calculer tes compétences, tu peux télécharger la fiche Excel ici
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2017 04:54:35    Sujet du message: Discussion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Personnages -> Gyorn De Tolrann Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006