Les Amis Tranchants Index du Forum
Les Amis Tranchants

Les Amis Tranchants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Discussion ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2013 00:16:32    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

C'est quand même beaucoup plus logique que les caractéristiques des perso soit en fonction de la race et de la classe.

Quoi je trouve

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2013 00:16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 23/12/2013 13:21:09    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Oui ^^

Il y a quand même une certaine liberté pour répartir quelques points supplémentaires... et pour ceux qui veulent créer un personnage qui n'est pas parmi les archétypes proposés, il y a toujours l'aventurier humain...

En plus, les personnages sont bien équilibrés à la création, il y en a pas un plus puissants que les autres... mais dans SdA, il est plus intéressant de jouer un perso typé plutôt qu'un perso équilibré : par exemple, celui qui prend un elfe a tout intérêt à travailler la dextérité et la sagesse au détriment du reste... un nain ou un béornide, la constitution et la force...
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2013 00:27:35    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Bon pour les persos je pense prendre un des deux guerriers.

Après j'aimerai bien savoir les sorts possibles "des magiciens" ont sait jamais ^^

Toi Nolwen tu aimerais prendre quoi ?

Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2013 23:07:51    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

*se sent seul*

Nolwen
Scavenger Bat

MessagePosté le: 26/12/2013 01:34:42    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Je n'ai pas envie de faire une elfe (pour changer un peu et surtout dans ce monde là, ce rôle ne serait pas intéressant pour moi ou mal joué)
Mes préférences sont plus pour le Hobbit cambrioleur, le Dunedain rôdeur, ou le magicien (mais à voir aussi pour les sorts, si on est trop limité ou trop nul c'est pas la peine :p)
J'attend aussi de voir si les autres veulent jouer et si oui, ce qu'ils préfèreraient comme perso.
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2013 10:27:01    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Citation:
Mes préférences sont plus pour le Hobbit cambrioleur, le Dunedain rôdeur, ou le magicien (mais à voir aussi pour les sorts, si on est trop limité ou trop nul c'est pas la peine :p)

Pareil pour le magicien

Après justement, les autres sont pas encore là donc on peut avoir la primeur du choix du perso Very Happy

Nolwen
Scavenger Bat

MessagePosté le: 26/12/2013 20:59:00    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Bah non si quelqu'un veut absolument jouer tel perso, ça me dérangera pas de faire autre chose Wink
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2013 21:35:40    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

mais non faut pas répondre ça, faut être méchant Very Happy

En fait dés qu'on aura le post des sorts on saura quoi faire je pense Razz

Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 26/12/2013 21:48:11    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Je n'ai pas tranché quelles listes de sorts seraient accessibles à l'enchanteur. L'esprit du monde de Tolkien, c'est qu'il n'y a pas de sorts, juste le pouvoir inné du personnage qui se manifeste de la façon la plus naturelle qui soit... Difficile de rendre ça en terme de jeu.
Du coup, je me réservais le choix d'une liste de sort en fonction du domaine choisi par le joueur. Si vous voulez choisir un enchanteur, choisissez un domaine en regardant les sorts du MJ de DnD, proposez moi une liste et on validera ensemble...
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 26/12/2013 23:14:13    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Le nombre de sort serait équivalent aux règles de D&D ?

Ou pas ?

Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 27/12/2013 20:04:30    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Non, ce n'est pas le nombre de sorts qui limite la puissance d'un personnage enchanteur mais sa caractéristique Pouvoir. Chaque fois qu'il fait appel à son pouvoir (qu'il lance un sort en terme DnD), il perd des points de Pouvoir (équivalents au niveau du sort dans DnD). Les points de Pouvoir dépensés ne se récupèrent qu'en fin de partie ce qui réduit considérablement le recours à la magie aux circonstances exceptionnelles... dans le plus pur esprit du monde de Tolkien!
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2013 20:58:35    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Ca me paraît plus logique... le mago il va galèrer Very Happy

Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2013 21:34:20    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Perso j'envisage sérieusement le Dunedains, mais bon pas encore décidé à 100% ^^

Aramil
Elder Fox

MessagePosté le: 27/12/2013 23:52:41    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

Attention, le rôdeur dunedain n'a pas de sorts... juste les dons précisés pour le rôdeur...
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2013 08:43:07    Sujet du message: Discussion Répondre en citant

oui oui :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 19:52:57    Sujet du message: Discussion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006