Les Amis Tranchants Index du Forum
Les Amis Tranchants

Les Amis Tranchants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Problème avec X2vga2 et wii et mon écran viewsonic vx2260vm ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> La Wii -> Problèmes?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eightkiller
Elpy

MessagePosté le: 30/12/2008 21:55:24    Sujet du message: Problème avec X2vga2 et wii et mon écran viewsonic vx2260vm Répondre en citant

Bonjour,
j'ai installé ma x2vga2 de chez neoya normalement sur mon écran pc, viewsonic vx2260wm qui fait full hd (1920*1080), j'ai bien branché le cable vga/vga sur la sortie "out" de la box et sur mon écran, et j'ai branché le cable component (vert bleu rouge) sur la box ainsi que sur ma wii , j'ai également mis la console en mode 480p --> résultat: et bien effectivement ca fonctionne je peux jouer a la wii sur l'écran mais alors avec une qualité plus que médiocre bien pire que sur ma vielle télé de chambre en composite ^^
Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai cherché sur le net sur les forums et aucune info tout le monde fait " ouah c'est trop beau j'ai branché ca marche directement :p" ce qui n'est pas le cas chez moi ^^
Je me demande si ca ne vient pas du cable component wii qu'ils vendent sur le site de neoya je l'ai commandé en meme temps que la box (ce n'est donc pas le câble officiel nintendo) ou encore de mon cable vga qui est le cable qui était fourni avec mon écran (je ne sais pas si il faut un cable vga spécial) n'y connaissant pas grand chose c'est une simple supposition.

Merci d'avance pour votre aide .

P.S:j'ai essayé un autre cable composant ca ne change rien. Aidez moi :p

je ne sais plus quoi faire le câble vga est celui fourni avec l'écran, je me demande si ce n'est pas l'écran qui ne fonctionne pas bien avec la box, j'ai testé sur l'écran de mon père un viewsonic aussi un peu plus ancien et 5ms ca fait le même problème.

Aidez moi svp je deviens fou :p
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2008 21:55:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2008 23:23:33    Sujet du message: Problème avec X2vga2 et wii et mon écran viewsonic vx2260vm Répondre en citant

C'est normal que tu as une qualité d'image moindre quand tu compares avec une télé à tube. J'ai eu le cas avec mon Samsung 2232BW, ca pixélise pas mal. La wii balance du 480p donc forcement sur un écran qui a une résolution plus importante ben ça rend pas bien. Les écrans LCD d'ordi ont une qualité pas terrible quand tu n'utilises pas la résolution native de l'écran.

Aprés a quelle distance joue-tu de ton écran? Moi je me mettais à deux mètres max pour avoir "moins" d'effet pixélisation

J'ai supprimé ton message (doublon) de la section Tutoriaux Wii => Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC

Code Wii: 2214 1982 2750 0976
Code Mario Kart Wii: 1118-1911-3940
Visiter le site web du posteur
Eightkiller
Elpy

MessagePosté le: 30/12/2008 23:51:23    Sujet du message: Problème avec X2vga2 et wii et mon écran viewsonic vx2260vm Répondre en citant

mais je ne comprend pas dans ton tuto lles images sont super belles et partout sur le net les gens disent que ca rend super bien , c'est loin d'être le cas chez moi il n'y a pas de solution?
c'est vraiment pixélisé j'ai lancé zelda c'est injouable mdr
il n'y a peu être que guitar hero qui soit jouable lol au vu des graphismes assez peu élevé :p
Tu n'aurais pas une idée de comment faire pour avoir une belle qualité? (changer d'écran auquel cas lequel? :p)

Dans ton post tu parles de Qualité d'image :
Les avantages :
-Qualité d'image!!!!!!!
Et que l'on voit vraiment la différence entre composite(sur la tv a l'ancienne) et le component sur l'écran pc :p
J'espère que tu pourras me guider vers une fin meilleur ^^ ,j'ai été refroidie "cash" en quand j'ai lancé la wii lol, vu le prix de l'investissement c'est la déprime totale pour l'instant

Merci d'avance.
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 01/01/2009 17:43:27    Sujet du message: Problème avec X2vga2 et wii et mon écran viewsonic vx2260vm Répondre en citant

Tu pourrais prendre une photo pour voir à quoi ça ressemble?

Eightkiller
Elpy

MessagePosté le: 01/01/2009 18:33:44    Sujet du message: Problème avec X2vga2 et wii et mon écran viewsonic vx2260vm Répondre en citant

je te file un lien sur mon ftp j'ai pris 2 petites vidéos on ne voit pas très bien mais c'est vraiment pixélisé à 1mètres ou 2 mètres ca ne change pas grand chose c'est facilement 10 fois moins beau qu'avec un vieux cable composite sur une vielle télé :s

http://runechronos.free.fr/zelda1.AVI
http://runechronos.free.fr/zelda2.AVI (c'est la plus proche de ce que je vois lol)

Jette un coup d'oeil et dis moi ce que tu en penses merci d'essayer de m'aider :p
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 01/01/2009 22:47:13    Sujet du message: Problème avec X2vga2 et wii et mon écran viewsonic vx2260vm Répondre en citant

Heu je viens de regarder tes vidéos et c'est vrai que ca pixélise un peu mais bon c'est pas mal je trouve. C'est ce que ca donnais sur mon écran LCD 2232BW. Perso sur ma télé LCD ca pixélise aussi mais bon c'est normal, n'oublie pas que la wii envoie un signal vidéo en 480p alors que nos écran sont des full HD (1080p).

Ca pixélise pas ou moins sur les télé à tubes car ils ont une résolution proche de la Wii, c'est pour ca que ca rend mieux.

Regarde ce que ca donne sur ma télé avec le bowling de Wiisport, jete un coup d'oeil aux quilles Wink

Eightkiller
Elpy

MessagePosté le: 02/01/2009 10:49:28    Sujet du message: Problème avec X2vga2 et wii et mon écran viewsonic vx2260vm Répondre en citant

oui je vois tes quilles sont pixélisés aussi. Mais pourquoi tout le monde dit que ca marche niquel? ^^, c'est vraiment faible comme qualité sur un lcd je n'aurais pas acheté la box si j'avais su :s, elle est faite pour faire tourner la xbox360 et la ps3 uniquement en fait avec une qualité correcte ,jouer à zelda c'est vraiment surhumain avec la box on voit super mal les décors vu la qualité graphique normale du jeu :s
ca me fait vraiment faire caca de pas pouvoir utiliser la console sur l'écran, j'attendais ca avec impatience mais je vais être obligé de retourner y jouer sur ma petite télé à tube :s
Mais figure toi que j'ai essayé sur mon ancien ecran d'ordi iiyama vision master 1410 cathodique qui fait maxi du 1600*1200, et bien c'est légèremen tmieux la qualité mais il n'y a pas une grande différence avec le lcd donc bon, zelda rend toujours mal par exemple.
Donc en fait la wii est tellement vielle qu'il faut garder une tv cathodique pour y jouer c ca? :p
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 02/01/2009 20:38:33    Sujet du message: Problème avec X2vga2 et wii et mon écran viewsonic vx2260vm Répondre en citant

mais non lol.

Perso il y a mieux en matière de qualité sur d'autres consoles mais je préfère la Wii. Même si ça pixélise les jeux sont trop bien, genre Zelda, Mariokart wii, franchement je fais plus attention à ces détails. Après ça rend mieux sur ma télé que sur mon écran d'ordi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 04:19:09    Sujet du message: Problème avec X2vga2 et wii et mon écran viewsonic vx2260vm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> La Wii -> Problèmes? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006