Les Amis Tranchants Index du Forum
Les Amis Tranchants

Les Amis Tranchants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PC de Gyorn ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> Admins & Modos -> Archives -> Nous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 25/02/2008 12:08:35    Sujet du message: PC de Gyorn Répondre en citant

Voilà, j'ai décidé de faire un topic sur l'évolution PC que je vais faire ^^

Rien de bien exceptionnel mais tout de même intéressant.

Boitier PC

Donc déjà j'ai changé le boitier du PC. Je suis passé d'un boitier premier prix à 35€ (hum hum ^^) à ce boitier là :

Cliquez Ici

- Donc déjà cela n'a rien avoir. Beaucoup plus spacieux. Ensuite au niveau de l'aération il fait parti des top. Oui y'a toujours mieux c'est sûr mais je parle d'avis personnel le concernant. Il(le mari de Nolwen) a acheté ce boitier, et il le conseil à tous.
Le truc bien de ce boitier c'est que pour les deux ventilateurs qui sont en façade, il y a juste derrière (par principe de rack) les disques durs avec un espace d'environ 1 - 2 centimètres, qui donne une très bonne aération. Ces ventilateurs étant des aspirateurs d'air.

- Un autre ventilateur qui est à l'arrière de la centrale. Qui lui aussi aspire l'air.

- Un énorme ventilateur situé sur le haut du boitier....servant vous vous en doutez, à extraire l'air.

Bien évidement, tout ces ventilos sont incroyablement silencieux...Ils sont aussi modulables. Vous pouvez les mettres sur trois positions qui en gros est : Lent, Moyen, et rapide. Rien que le fait des les mettre en moyens est largement suffisant....le PC ne surchauffe quasiment pas, et bien sûr presque rien en bruit Smile

Comme tous les boitiers de la catégorie "Antec" toutes ou presque les alimentations sont en bas des boitiers...donc il faut juste être prévoyant de prendre une alimentation avec des cables un peu plus long ^^

Il y a 2 prises USB, Prises casque + micro et un Firewire.
Le truc sympa aussi, un petit emplacement de rangement juste au dessus, permettant de mettre genre lunettes, manettes, clés etc....

Pour les tarer qui veulent rajouter des ventilateurs pour rien Razz Razz Il y a une possibilité d'en rajouter un moyen sur le coté. Et un autre a l'intérieur, qui sera assez grand...j'ai pas les dimension sous les yeux ^^

Voilà pour ce boitier qui j'ai choisi et acheté

Dernière édition par Gyorn le 25/02/2008 12:17:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2008 12:08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 25/02/2008 12:17:00    Sujet du message: PC de Gyorn Répondre en citant

Alimentation :

Alors passons au niveau des alimentations maintenant ^^ Donc ce que j'ai regardé en premier c'est bien évidement, l'aération de celle ci. Mais aussi la puissance avec un minimum de 580Watts - 600watts

Voici celle que je vais commander à la fin du mois là ^^
Cliquez Ici

L'avantage de celle ci c'est qu'elle est ultra silencieuse. Ensuite elle est non pas dite "fermée' mais grillagé, qui permet également un semblant de meilleur aération.

Mais aussi, en relation avec le boitier et où sera la carte graphique ^^ Sachant que l'alimentation est juste dessous la carte graphique (pas collé non plus hein on se comprend ^^). Donc un aspirateur d'air de l'alimentation, et un extrateur d'air qui enverra ça sur la carte graphique afin de encore mieux l'aérer.

Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2008 22:55:07    Sujet du message: PC de Gyorn Répondre en citant

Alimentation commandée ^^

Me reste plus qu'à attendre de la recevoir Smile

Nolwen
Scavenger Bat

MessagePosté le: 04/03/2008 18:48:55    Sujet du message: PC de Gyorn Répondre en citant

t'as oublié de parler des lumières bleues :p
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2008 09:37:59    Sujet du message: PC de Gyorn Répondre en citant

Voilà Boitier + Alimentation reçu et installé ^^

Ben c'est tout simplement excellent quand même lol

Les lumières bleues ^^
Mais n'empêche il ne fait presque pas de bruit quoi ^^ Et je vous parle même pas de la ventilation qui est tout simplement énorme Smile

Tyrano
Red Keltir

MessagePosté le: 08/03/2008 13:14:49    Sujet du message: PC de Gyorn Répondre en citant

Profite en bien dans 6 mois il sera démodé ^^'
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2008 14:27:05    Sujet du message: PC de Gyorn Répondre en citant

Ouais ouais ^^

Melchizedek
Kobold

MessagePosté le: 11/03/2008 14:40:57    Sujet du message: PC de Gyorn Répondre en citant

Ayez j'ai mon new PC

Boitier : Antec P180
Alimentation : Seasonic SII 550 Watts
Carte Mère : P5E chipset X38
Carte Son : Supreme FX 2 7.1 HD
Processeur : Q6600 G0 OC
Carte Graphique : MSI NX8800GTS 512 Mo OC (G92 inside)
Mémoire : GSKILL 9600 2Go
DD : SATA 250 Go + 320 Go IDE Raid

Bref me voilà de retour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/07/2017 06:36:02    Sujet du message: PC de Gyorn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> Admins & Modos -> Archives -> Nous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006