Les Amis Tranchants Index du Forum
Les Amis Tranchants

Les Amis Tranchants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> La Wii -> Tutoriaux Wii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Invité

MessagePosté le: 06/05/2009 11:52:26    Sujet du message: LA solution! Répondre en citant

Re-salut tout le monde !!
Comme on à jamais eu de retour de Mika Green sur son cable magique, j'ai décidé hier soir de me prendre exactement le même pour tester chez moi sur mon Samsung SyncMaster 2253BW.

http://www.mayflash.com/vgabox/vga004/vga004.htm

Il sagit Donc d'un cable de marque "May Flash" que j'ai pu trouvé à Paris Métro République (boulevard Voltaire pour ceux qui connaissent) à 39€.
Sur eBay on trouve exactement le même (d'après les photos) en tapant "wii vga" dans la recherche pour 28€ frais de port inclus (made in Hong Kong = delai de livraison ~2-3 semaines)

Déballage et 1er impression :

Sur ce cable ont a d'un coté une prise Wii et PS3 : pour nous c'est celui de Wii qui nous intérèsse, on le branche direct sur la console.
Et de l'autre
1 prise VGA pour l'écran PC
2 prise RCA (rouge & blanc) pour le son
et à ma grande surprise 1 autre RCA (Vert) spécialement dédié à la Wii !

Dans le package il y également un adaptateur RCA (rouge & blanc) -> mini Jack très pratique pour le son qui permet de brancher directement les enceintes du PC ou un casque.
Et un adaptateur VGA male/male car la prise du cable est femelle et pareil pour l'entré sur l'écran donc indispensable. :-P

Contrairement aux conneries que j'ai pu dire avant c'est UN VRAI CABLE YUV !!
La preuve avec ce RCA vert qui n'est autre que le RCA qu'on retrouve avec du YUV et donc vous l'aurez devinez il n'est là que pour faire passer la Wii en 480p sur une TV (en noir & blanc)

Le Test...

Pour commencer j'essaye de brancher sans rien régler (Wii en mode 480i) sur mon moniteur PC et comme je m'en doutait le son fonctionne mais pas d'image (pas de signal affché à l'écran).
Je débranche tout, je prend la console et mon cable et je demande à ma voisine d'en face si j'peut me branché sur ça TV... :-D
Et c'est là que la magie opère :
je branche ce fameux RCA vert dans le RCA jaune de ça TV (si vous n'avez pas de RCA sur la votre utilisez l'adaptateur RCA -> peritel fourni avec avec la Wii) et miracle le menu Wii s'affiche en noir et blanc... comme c'est beau...
Ont va dans les paramètres > écran > mode et ont passe en 480p puis "Valider", l'image devient encore meilleur (LOL!)
j'éteins la Wii dans ce mode je débranche tout (je remercie la voisine) et je retourne chez moi.
Je rebranche tout, j'allume et voilà le son ET l'image !

Et la qualité dans tout ça ??

Je vous rapel que c'est un cable YUV donc meilleur qualité que celui inclus dans la Wii avec RCA jaune.

Chez moi l'image n'etait pas centré (en activant le mode large sur le moniteur), pas de problème dans les paramètre de la Wii je rectifie tout ça et j'en profite pour la mettre en 16:9.
L'image prend presque toute la surface à l'écran avec juste un petit cadre noir autour de 1cm mais je pense que cela est du à mon écran qui à du mal avec le 640x480.
Aucune couleur ne bave, l'image est légèrement flou (on arrive quand même parfaitement à tout lire sur Wii Sport), l'image est fluide, pas de clignotement, pas d'alimentation à brancher...
A ce prix là, ont frole la perfection ! Le seul reproche qu'on peut faire à ce (super) cable c'est qu'il ne fonctionne qu'en 480p.

Conclusion :

Pour moi ce cable rend complètement inutile toutes les VGA-BOX ne gèrant pas les modes 480i et 576i (à moins d'avoir d'autres consoles que la Wii & PS3 peut-être...)
Si vous avez une prise VGA sur votre écran PC et que vous ne comptez jouer qu'a des jeux compatibles "EDTV/HDTV" alors vous pouvez prendre ce cable les yeux fermés !!!
Sinon vous devez investir dans une "XCM 1080p Mega-Cool" ou n'importe quelle autre VGA-BOX compatible avec le mode 480i et 576i.

Voilà en espérant que ça aidera des gens comme moi qui n'ont pas de TV ou comme Mika Green qui savent pas lire (en anglais mais bon y a 6 lignes imprimées sur la carton et en plus le tuto est sur ce forum...)
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2009 11:52:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 06/05/2009 17:26:02    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Sympas Vince pour les retours Wink

Moi aussi j'avais les bandes noires d'un centimètre environ mais pas tout autour... juste en haut et en bas. Ca viens du fait que mon écran est au format 16/10 alors que la Wii balance un signal 16/9.

Par contre, post des sceens pour voir ce que ca donne Wink

Code Wii: 2214 1982 2750 0976
Code Mario Kart Wii: 1118-1911-3940
Visiter le site web du posteur
kb8
Invité

MessagePosté le: 10/05/2009 15:51:10    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Hello,
dsl j' ai change de fai et ca a mis plus de temps que prevu pour etre reconnecte, bref apres deux semaines d utilisation de la vga box (XCM) ca marche toujours impec, la qualitee toujours bonne mais c est clair c'est pas comme si c'etait sur une tv mais bon vu que j ai qu un ecran de pc ca depanne; d ailleur un allemand a poste une video sur youtube, j ai le meme ecran que celui qu on voit sur la video (donc la meme config) pour vous faire une idee :
http://www.youtube.com/watch?v=Ova2sQMlJrE

Voila sinon je prend des photos de zelda twillight et j envoie ca des demain.

Pour la comparaison avec la X2VGA2 je sais pas trop quoi dire la mienne avait quelques soucis donc j ai du la renvoyer et je peux donc pas dire si il y a une reelle difference entre les deux box. Ceci dit la XCM mega cool est une bonne box mais l alimentation se fait depuis le port usb de la wii vers la box et le branchement est un peu bidon, l' usb se clip pas bien donc faut bien placer la box a plat mais c'est pas genant. Sinon j ai choppe la mienne sur playasia et ils m'ont mis un coupon de reduction dans le colis donc si ca interesse quelqun je peux vous le donner.

@+
kb8
Invité

MessagePosté le: 12/05/2009 02:49:36    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Voici quelques photos obtenues avec l'utilisiation de la box xcm et la wii, sur la photo de la box en haut a gauche c'est l'usb qui vent de la wii pour alimenter la box (il se raccorde pas tres bien a la box donc faut qu elle soit a plat sur un support) a droite le cable component multi console, en bas a droite la sortie audio (bien pratique et qui n'est pas presente sur la X2VGA2) et en bas a gauche la sortie vga qui va sur mon ecran pc.

Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2009 13:45:29    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

j'ai l'impression que j'avais la même qualité avec le XVGA 2

As-tu testé avec Super Mario Galaxy?

Ddyfre
Elpy

MessagePosté le: 04/07/2009 13:33:28    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir la Mega-Cool 1080p VGA Box dans le but de brancher ma Wii (et éventuellement une future PS3 ou 360) sur mon écran 22" Samsung SyncMaster 223BW (j'ai aussi le cable XCM Multi-Console Component Cable V2 (PS2/PS3/Wii/Xbox 360)).

Or la qualité de l'image est vraiment dégueulasse, et au bout d'environ 10 min de jeu, l'image saute sans arrêt, se décompose en ligne horizontale, ... Bref c'est injouable (je précise que j'ai bien passer ma Wii en 480p). J'ai beau tester toutes les fréquences et toutes les résolutions rien n'y fait.

J'ai tester avec un autre écran (un samsung 19", non-syncmaster) et un autre câble vga mais toujours le même problème.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème s'il vous plaît ?

Merci.
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 04/07/2009 17:58:10    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

La qualité est pourrie avec le câble XCM ou avec la box?

Ddyfre
Elpy

MessagePosté le: 04/07/2009 18:08:17    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Impossible de savoir de savoir si le problème vient de l'un ou de l'autre, mais je pencherais pour la box.

Quand l'image devient impossible à regarder, en changeant la source et en laissant 10 min et remettant la wii sur écran, l'image est de nouveau "stable" (oui car même en temps normal, on voit tout de même que les lignes d'affichages ne concordent pas, surtout en haut de l'écran).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu se problème ? Dois-je faire remplacer la vga-box car la mienne est défectueuse ou bien alors cette appareil est incompatible avec mon installation ?

Merci.
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 05/07/2009 16:45:56    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

C'est bizarre que tu as les mêmes problèmes avec la box et avec le câble...
Avec ma Box (X2VGA2) j'avais un saut d'image de temps en temps et une qualité pas mal.

Tu devrais essayer avec une autre box, si tu as la possibilité...

Dernière édition par Preatorien le 22/12/2009 22:38:41; édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté le: 19/12/2009 16:03:17    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

l'option 480p est grisée si j'utilise la prise péritel.
la télé de ma voisine n'a pas d'autres prises exploitables.
au secours!
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2009 22:40:06    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux faire? Passer ta wii en 480p? As-tu un écran LCD?

Flo14
Elpy

MessagePosté le: 13/01/2010 10:23:10    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Preatorien a écrit:
Qu'est ce que tu veux faire? Passer ta wii en 480p? As-tu un écran LCD?

Bonjour, j'ai suivi avec attention le tutoriel proposé pour brancher ma wii sur un écran. J'ai donc acheté la câble YUV>VGA (enfin, l'adaptateur proposé plus haut par câble, celui que sert aussi pour la PS3 je crois). Maintenant, il faudrait que je trouve une télé pour passer en mode 480p.
Mais avant: une fois qu'on a passé ce mode, peut-on toujours brancher la wii en péritel sur une vieille télé? C'est la solution adoptée actuellement, mais la télé m'est prêtée, et je compte bien la rendre. Je dois acheter un écran (22") et je voudrais être sûr que ça fonctionne, donc choisir le bon modèle... Des pistes?

Bref, je résume:
1. une fois passé en 480p, est-ce que la wii fonctionne toujours en péritel?

2. comment choisir un écran LCD 22" (je ne veux pas de télé car redevance...) approprié ? Auriez-vous des exemples?

3. le câble "magique" qui convertit en VGA fonctionne-t-il avec tous les écrans LCD?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 16/01/2010 21:14:06    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Bonsoir,

Pour tes questions:

1. Pour faire fonctionner ta wii en péritel il faudra la repasser en mode "50Hz (576i)" (dans Paramètres Wii => Ecran => Type de téléviseur)

2. Et bien perso, j'ai un Samsung 2232BW et ca fonctionne niquel. Aprés si tu prend un écran avec entrée YUV, je pense que c'est plus facile et moins prise de tête.

3. Pour ma part je ne sais pas si ca fonctionne avec tous les écrans car je n'ai pas testé ce câble...

Flo14
Elpy

MessagePosté le: 16/01/2010 21:39:26    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Preatorien a écrit:
Bonsoir,

1. Pour faire fonctionner ta wii en péritel il faudra la repasser en mode "50Hz (576i)" (dans Paramètres Wii => Ecran => Type de téléviseur)

Bonsoir, merci pour la réponse claire!

Encore une question: ce réglage en mode "50Hz" pêut-il être fait directement sur une télé classique, ou bien faudra-t-il repasser par la télé HD (du voisin!) pour modifier les paramètres?
Merci!
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 16/01/2010 22:08:23    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Flo14 a écrit:
Encore une question: ce réglage en mode "50Hz" pêut-il être fait directement sur une télé classique, ou bien faudra-t-il repasser par la télé HD (du voisin!) pour modifier les paramètres?
Merci!

Non pas besoin de la télé HD de ton voisin Very Happy

Tu branches la fiche verte du câble YUV sur la prise composite jaune et tu auras la possibilité de changer les paramètres de la wii Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 15:10:51    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> La Wii -> Tutoriaux Wii Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006