Les Amis Tranchants Index du Forum
Les Amis Tranchants

Les Amis Tranchants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> La Wii -> Tutoriaux Wii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2009 23:19:39    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Si tu veux jouer à DBZ, il faut que tu utilises une carte TV et brancher ta wii en composite

Code Wii: 2214 1982 2750 0976
Code Mario Kart Wii: 1118-1911-3940
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/01/2009 23:19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JR05
Invité

MessagePosté le: 31/01/2009 09:27:53    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

OK merci, t'es vraiment balèze!
Eh ben à plus tard alors.
kb8
Invité

MessagePosté le: 22/04/2009 13:16:48    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Salut, j aurai besoin d une precision, est il obligatoire d'avoir un pc pour utiliser cette box? Je m'explique j' ai pu recupere un monteur 20 pouces et je voudrai brancher une wii dessus en passant par cette VGA box (X2VGA2) mais dans le tuto je constate que l ecran est branche en VGA a la box et en DVI au pc. Donc je me demande si en ayant qu'un moniteur branche sur la box (vga du moniteur<->vga out de la box) puis le YUV (Component video 1 de la box<-> wii) est-ce que ca marcherai?

merci
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2009 19:37:25    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

La prise DVI qui est branchée au PC, c'est juste pour switcher sur le PC.

En fait je sélectionnais la source que je voulais, le DVI pour le PC, et VGA pour la Wii.

Donc oui, tu n'as pas besoin d'un PC pour jouer à la Wii Smile

PS: Je sais pas si quelqu'un est intéressé mais je vend mon X2VGA2

Mickael
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 00:00:13    Sujet du message: adaptateur DVI male/3 RCA ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce tuto, il m'a considérablement aidé pour brancher ma wii sur l'écran de mon pc.

Dans un premier temps, j'ai acheté une carte Tv, tout fonctionnait parfaitement mais l'image est carrément dégueulasse (du moins sur un 22'' en 1152*864), à moins d'être à 2 mètre de l'écran, c'est vraiment horrible. En plus de cela, le pc doit être allumé pour jouer & utilise pas mal de ressources... Vraiment, je déconseille cette solution à tout le monde.

Dans un deuxième temps, je me suis dit que j'allais acheter la X2VGA 2 comme VGA Box pour un second écran déjà acheté (Iolair MB24W), celui-ci est compatible HDCP avec une prise DVI-D.

Aujourd'hui je tombe sur cet adaptateur Hama DVI mâle / 3 RCA où des personnes certifient avoir fait tourner des console dernière génération Shocked... Alors je me renseigne, il faut que l'écran soit compatible DVI-I c-a-d 24+5 broches (et non pas DVI-D 24+1 broches), je me rappelle alors que j'avais lu que ces adaptateurs ne fonctionnaient pas :

Citation:
"Avant de commencer, je voulais dire que les adaptateurs DVI/YUV ou VGA/YUV ne marche pas. Vous n’aurez pas de signal vidéo sur votre écran"

Est ce possible que ton écran ne soit pas DVI-I ? Pensez vous que cela pourrait fonctionner sans VGA Box avec un adaptateur DVI-I > DVI-D ?
Merci d'avance pour vos réponses

En tout cas j'en aurais appris pas mal Very Happy
kb8
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 01:17:20    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

oki merci de ta reponse j'avais un doute quant a la necessite d'avoir un PC, le doute est leve. Sinon pour le message de mickael perso je viens de renvoyer ma X2VGA2 car elle etait defectueuse et sincerement elle m'a pas trop l'air d'etre de bonne facture donc j ai demander un remboursement, je recois demain la derniere XCM 1080p Mega-Cool VGA Box qui m'a l'air mieux enfin je vous dirai ca apres l'avoir tester sinon pour l'adaptateur hama j'y avais aussi pense mais bon ca m'a laisse assez perplexe donc j'ai prefere opter pour une vga box mais bon j'ai aucune idee sur l efficacite reelle de ce type de cable.
Mickael
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 22:55:10    Sujet du message: XCM 1080p Mega-Cool VGA Box Répondre en citant

Effectivement, la XCM 1080p Mega-Cool VGA Box a l'air d'être la solution pour tous ceux qui veulent mettre leurs consoles sur écran PC...

Tiens nous au courant, nous sommes tous intéressés par cette VGA box.

Bonne journée Wink .
kb8
Invité

MessagePosté le: 28/04/2009 03:11:48    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Hello, box recue ce matin avec le cable Multi-consoles component, les branchement sont super simples meme si la documentation est un peu light. Ceci dit en cherchant un peu ca passe facile, mon ecran (ASUS VW202TR) affichait "hors-plage" il m a suffit de presser les bouton de la box qui permettent de modifier la resolution d'affichage. L'alimentation de la box se fait par usb, de la box vers la console ou un pc au choix (le plug usb qui va vers la box est un peu bancal mais je chipote). Cerise sur le gateau il y a un sortie audio sur cette box ce qui n'etait pas le cas sur la X2VGA2 du coup j ai juste a brancher le jack de mon ecran vers la box ou sur des enceinte ou une chaine hi-fi selon votre materiel. La qualitee sur mon ecran est franchement bonne donc voila hop X2GVA2 reexpediee, on va voir quand meme si la XCM 1080P tiens sur la duree mais bon perso je suis satisfait. Voila si vous avez besoin de precisions n'hesitez pas.
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2009 07:37:18    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

et au niveau de la qualité de l'image ça donne quoi?

kb8
Invité

MessagePosté le: 28/04/2009 10:59:00    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Plutôt bluffant au niveau qualité d'image, pas de saut d'images toute les 20 min, l'image ne bave pas; je vais être un peu occupe ces jours-ci mais vendredi je poste des screenshots et je posterai une vidéo sur youtube histoire que vous ayez un aperçu mais sincèrement c'est agréable a voir.
Vince
Invité

MessagePosté le: 04/05/2009 18:10:13    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Salut tout le monde !

Après avoir lu tout vos postes et recherché sur Gogole comment branché la Wii sur un moniteur sans avoir besoin du PC j'ai plein de questions :

Preatorien quel adaptateurs DVI/YUV ou VGA/YUV a tu testé ?

Mika Green à tu finalement réussi avec ton cable (dispo sur eBay à 28€) en passant en 480p ?

Y a t'il une différence de qualité entre un adaptateur/cable & VGA-BOX ??

kb8 en terme de qualité d'image à tu constaté une différence entre X2VGA2 & XCM 1080P ?

Comme Mickael je me suis posé des questions après avoir lu les avis conso sur l'adapateur de Pixmania...
Peut-être que les adaptateur/cable ne fonctionne qu'avec des moniteurs possèdant une prise DVI-I et compatible HDCP ?
Perso j'ai un Samsung SyncMaster 2253BW, ce soir je verifie tout ça chez moi...

Au passage j'en profite pour dire que la 1er VGA-BOX présenté dans le tuto (YPbPr to RGBHV VGA Box) ne semble pas fonctionner avec la Wii d'après les avis des clients play-asia.com !!
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2009 18:58:50    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Vince a écrit:
Salut tout le monde !

Après avoir lu tout vos postes et recherché sur Gogole comment branché la Wii sur un moniteur sans avoir besoin du PC j'ai plein de questions :

Preatorien quel adaptateurs DVI/YUV ou VGA/YUV a tu testé ?

Mika Green à tu finalement réussi avec ton cable (dispo sur eBay à 28€) en passant en 480p ?

Y a t'il une différence de qualité entre un adaptateur/cable & VGA-BOX ??

kb8 en terme de qualité d'image à tu constaté une différence entre X2VGA2 & XCM 1080P ?

Comme Mickael je me suis posé des questions après avoir lu les avis conso sur l'adapateur de Pixmania...
Peut-être que les adaptateur/cable ne fonctionne qu'avec des moniteurs possèdant une prise DVI-I et compatible HDCP ?
Perso j'ai un Samsung SyncMaster 2253BW, ce soir je verifie tout ça chez moi...

Au passage j'en profite pour dire que la 1er VGA-BOX présenté dans le tuto (YPbPr to RGBHV VGA Box) ne semble pas fonctionner avec la Wii d'après les avis des clients play-asia.com !!

Je n'ai pas testé les adaptateurs car y'en a qui ont éssayé et ca ne marchait pas, c'est logique car c'est pas le même signal.

Par contre ne t'attend pas à avoir une qualité de malade, je rappel que la Wii sort un signal 480p..... donc ca pixélise pas mal.. Mais on a une qualité supérieure en YUV, ca c'est sur Wink

Vince
Invité

MessagePosté le: 05/05/2009 12:14:09    Sujet du message: Exposé sur les théories de la connectique LOL! Répondre en citant

J'ai bien examiné les prises à l'arrière de mon moniteur LCD et j'ai donc :
- une VGA classique (D-Sub)
- une DVI-D (Dual Link)
d'après Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface

J'ai ensuite lu attentivement le manuel qui précise dans la section "Signal d'entrée, Terminé" :
"RGB Analogique, DVI(Digital Visual Interface) compatible digital RGB"

http://www.samsung.com/fr/support/search/supportSearchResultView.do?group=&group_cd=&type=moniteurs&type_cd=05020000&subtype=moniteurlcd&subtype_cd=05020100&model_nm=2253BW&dType=D&mType=&model_cd=&menu=download&prd_ia_cd=05020100&disp_nm=2253BW

Preatorien tu dit "c'est logique car c'est pas le même signal"

Je suis d'accord avec toi MAIS je pense que certain écrans avec prise DVI-I ou A sont capable d'interpréter ce signal et ça doit être précisé dans les caractèristiques technique.
Je dit ça car apparament y'en a d'autres qui ont éssayés et ca marchait mais sous certaines conditions !

http://www.pixmania.com/fr/fr/269253/avis/hama/adaptateur-dvi-male-3-rca.html#consumer-advices
D'après eux y faut avoir DVI-I et HDCP à l'air de poser problème pour les autres consoles haute définition mais nous on s'en fou avec la Wii...

Par contre Mika Green (qui ne veut pas répondre) il à un cable/adaptateur Wii -> VGA direct, et j'ai posé la question à un espagnol sur eBay qui l'avait acheté (Made in Hong Kong) sauf qu'il n'avait qu'une PS3 et d'après lui :

Pues la verdad, idiot Wii no se, aun no la he podido probar puesto que
la preste y aun no la he recuperado, pero espero que se vea algo mejor que
la ps3, por que en el caso de la ps3 este cable es de lo peor que he visto.
Me lo compre pensando que LA CALIDAD DE IMAGEN seria entre decente y buena,
pero nada más lejos de la realidad, un verdadero chasco, la verdad. Se ve
HORRIBLE.

Mais je sait que celui là c'est un simple cable Rouge Blanc Jaune comme celui offert dans la Wii avec une prise VGA au bout.

Tu dit aussi :
"Par contre ne t'attend pas à avoir une qualité de malade, je rappel que la Wii sort un signal 480p..... donc ca pixélise pas mal.. Mais on a une qualité supérieure en YUV, ca c'est sur"

On est d'accord qu'a partir du moment ou ont utilise le cable YUV et qu'on met la Wii en 480p si ont branche se cable YUV dans une VGA-BOX ou dans un adaptateur YUV -> VGA ou DVI (en supposant que ça marche) ont aura exactement la même qualité d'image dans les 2 cas ?

Maintenant qu'on sait qu'avec DVI ont à 1 chance sur 3 d'être compatible il me reste 1 dernière questions avant d'avouer qu'une VGA-BOX est la seul solution universelle...

Pourquoi un adaptateur YUV -> VGA ne marcherai pas ? car VGA c'est que de l'analogique comme YUV...
http://fr.wikipedia.org/wiki/YPbPr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array
Vince
Invité

MessagePosté le: 05/05/2009 12:35:25    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Je me répond à moi même Smile

Un adaptateur YUV -> VGA ne marchera pas car comme précisé dans le manuel :
La prise VGA n'accepte que du "RGB Analogique" (RVB en Français)
RGB et YUV produisent 2 signaux différents
Donc la prise jaune de la Wii c'est du RGB

Dit moi Preatorien ta VGA-BOX te renvoi quoi comme résolution quand tu regarde dans les infos sur ton écran ??
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2009 18:19:51    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Ben je n'utilise plus la VGAbox car j'ai un écran tv LCD. Mais mon Samsung 2232BW adapte sa résolution à celle de la source qu'il reçoit donc il affichait du 640*480.

C'est pour ça que cela pixélise....

Aprés faut pas jouer à 50cm de l'écran... Very Happy
Quand je me mettais à 1m50 c'était niquel Wink

Et je te rassure sur mon 42" ca pixélise aussi, mais beaucoup moins que sur le 2232BW

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 15:13:19    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> La Wii -> Tutoriaux Wii Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006