Les Amis Tranchants Index du Forum
Les Amis Tranchants

Les Amis Tranchants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> La Wii -> Tutoriaux Wii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2008 00:25:01    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Avant de commencer, je voulais dire que les adaptateurs DVI/YUV ou VGA/YUV ne marche pas. Vous n’aurez pas de signal vidéo sur votre écran

Première solution en connectant la Wii au PC
Ce qu’il faut au préalable :
Entrée Composite ( sur une carte TV interne ou adaptateur )

Un câble RCA<->Jack (pour avoir le son sur les enceintes du PC)

Tout d’abord faut brancher le câble composite du câble Wii sur l’entrée composite de la carte TV et le jack RCA sur l’entrée ligne du PC (en général de couleur bleu)

Lorsque c’est fait, il ne manque plus que d’installer un logiciel pour capturer le signal vidéo et audio. Pour cela je vous conseille DScaler (http://www.dscaler.org/) ou K!TV (http://www.kastortv.org) . Personnellement je préfère DScaler car il a beaucoup plus d’options et moins de problème de ratio d’image (pas de déformation d’image)

Voici quelques screen de la Wii en passant par DScaler

Les avantages :
-Simple à brancher
-Peu couteux

Les Inconvénients :
-Qualité d’image……
-Réactivité de la Wiimote

Deuxième solution en utilisant une VGABox

Il existe plusieurs VGABox :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z-49-fr-70-1d2s.html

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z-49-fr-70-2b90.html

Mon choix c’est tourné vers le X2VGA 2.

Pour l’obtenir, il faut disposer d’un compte paypal et aller ici : http://www.x2vga.com/
Elle coute avec le change, environ 57€

Il faut également un câble Wii YUV qui sera brancher de la Wii vers la box pour les cable Vert/bleu/rouge, les deux autres rouge/blanc c'est pour le son que vous pouvez brancher sur l'entrée ligne du PC ou chaine Hifi..etc

Et un câble VGA/VGA qui va de la Box vers l'écran (pour ma part un Samsung 2232BW)

Avant de continuer pour la suite il faut mettre la Wii en format 480p. Pour cela, branchez la ficher verte du câble YUV sur l'entrée composite (jaune) et démarer la Wii. Suivez les étapes ci dessous pour mettre la Wii en 480p.
Si c'est en noir et blanc c'est normal!!!

Quand vous allez faire "Valider" vous obtiendrez ca :

Ne vous inquietez pas c'est normal Very Happy Eteignez la Wii et passez à la suite :p

Sur mon écran j'ai deux entrées vidéo, une DVI et une VGA. La DVI est branché à la carte graphique du PC et l'entrée VGA sur la Box. Cela me permet de switcher à partir de l'écran entre les deux sources, soit le PC soit la Wii. Vous pouvez le faire à partir de la Box, mais c'est du VGA... perso je préfère mettre le PC en DVI Rolling Eyes

Ensuite il faut relier les trois câbles YUV (Vert/bleu/rouge) et le cable VGA à la box (sur le VGA Out)

PETITE ASTUCE!!! Lorsque j'ai branché pour la première fois je n'avais pas mon image centrée par rapport à mon écran, même en faisant les réglages avec l'écran, j'ai regardé la Doc et ya un petit switch à mettre en position "ON" pour avoir une bonne synchro en hauteur et largeur (switch numéro 2)

Une fois le switch sur "On", vous pouvez monter le socle du X2VGA 2 et mettre la Box sous tension, la Wii aussi Razz
Lorsqu'on arrive sur le menu de la Wii, on vois trés nettement la différence entre le composite et le composante... rien a voir Very Happy

Les avantages :
-Qualité d'image!!!!!!!
-Réactivité "normale" de la Wiimote

Les Inconvénients :
-Couteux (60€ la box + 30€ le cable YUV nintendo)
-Certains jeux dont DBZ BT2 ne marche pas Crying or Very sad (il n'est pas en 480p) => les jeux avec le Logo EDTV/HDTV sur la boite marcherons avec la box Wink

Voili voilou pour ce tuto Wink

Code Wii: 2214 1982 2750 0976
Code Mario Kart Wii: 1118-1911-3940
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2008 00:25:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2008 19:13:14    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Tout simplement excellent ^^

Gyorn
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2008 22:57:28    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Tuto vu par 232 personnes ^^

Ca va hein

Artichaut
Invité

MessagePosté le: 05/03/2008 00:04:43    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Super tuto !

Je viens tout juste d'acheter cette box (par Ebay, je n'ai découvert PlayAsia que juste après ... ). J'ai juste une crainte : certaines personnes ont un problème : l'image saute ou l'écran passe au noir. As-tu eu ce problème ? Quel écran as-tu car j'ai un Samsung Syncmaster 226BW et tu semble avoir un écran assez proche. Ca me rassurerait si tu n'a pas rencontrer de problème.

Merci.

a+
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2008 13:30:47    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Oui, le seul défaut de cette box c'est qu'au bout de 20min environ il y a un saut d'image (écran qui passe noir pendant 1sec), perso ca me dérange pas trop, deux fois en une heure ca me dérange pas Very Happy

Par contre j'ai un vidéo-projecteur, et j'ai l'impression que j'ai pas le sushi avec, à confirmer.....

Artichaut
Invité

MessagePosté le: 06/03/2008 01:32:00    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'aurais une autre question. Les jeux doivent apparemment être compatibles "EDTV/HDTV". J'ai Zelda et je viens de voir que ma boite ne comporte pas le logo en question alors que celle en rayon à la Fnac par exemple en est affublée. J'ai acheté le jeu en juin dernier et je me demande si je jeu n'était alors pas compatible ou si le logo n'a simplement pas été mis.

Quand est-il de ta version ? Le logo était-il présent ou non ?

Ca m'embêterait que ma version ne le soit pas car c'est principalement pour finir ce jeu que je fais tout ca.

Merci d'avance.
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2008 15:59:26    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Oui sur ma boite j'ai le Logo "EDTV/HDTV". Même si tu n'as pas le Logo, je pense qu'il marchera, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en "EDTV/HDTV" (480p).

Tu l'as acheté ou?

Artichaut
Elpy

MessagePosté le: 16/03/2008 11:51:42    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

J'ai acheté la console sur le site indiqué dans le post.

Je l'ai recu et est réalisé tous les branchement. Tout marche seulement la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. L'image bave quelque peu et la qualité est loin de celle que l'on peut voir sur tes screens. J'ai testé sur un autre écran et j'ai le même problème ...

Par contre Zelda marche, même sans le logo au dos de la boite, ce qui est une bonne nouvelle.

As-tu fais quelque chose de particluier en plus de brancher les cables et mettre le petit switch N°2 sur ON ? Au niveon de ton écran ? De la Wii ? Elle est bien configuré en 480p et la box repère bien le 480p elle aussi ce qui est vraiment bizarre ...
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2008 14:02:43    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Ben en faite l'image n'est pas vraiment trés nette chez moi, mais bon aussi la Wii balance une image de 640*480 donc faut pas s'attendre la même qualité d'image que la XBOX 360 ou PS3 ^^;

LittleYellow
Invité

MessagePosté le: 19/03/2008 01:27:51    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Bonjour,

j'ai à peu de choses près le même équipement :

- console wii
- VGABox X2VGA 2
- écran Samsung Syncmaster 940 BW
- câble HD Component

et pour ma plus grande déception, après avoir réalisé toutes les connections (wii - câble HD - VGA box - câble vga - écran), mon écran m'affiche ce message Mode non optimal - mode conseillé 1440/900 60 Hz or d'après ce qu'il me semble, il s'agit bien des réglages choisis
de plus mon écran fonctionne parallèlement à ça très bien pour ce qui est de l'affichage du pc en DVI

Bon ben voilà si quelqu'un a une idée pour me dépanner, c'est avec grand plaisir que je l'accepterai
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2008 19:53:07    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

As-tu activé le mode EDTV/HDTV sur ta Wii?

Im_Hope
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 22:44:48    Sujet du message: VGA BOX Répondre en citant

salut,

j'ai suivi ton tutorial et je me suis procuré la VGA box qui est sur ta page (la deuxieme VGA, elle est grise XCM 1080p) et pourtant, quand je l'a branche sur mon écran Pc, l'affichage est flou :s je comprends pas pourquoi. Je branche uniquement la console Wii. Brèf, ça pourrait venir de la VGA ? peut être une autre est conseillée pour la Wii ?
Merci d'avance, a+
juliengs
Invité

MessagePosté le: 12/04/2008 01:55:38    Sujet du message: Problème X2VGA 2 Répondre en citant

Salut,
j'ai suivi ton tutorial qui est très bien fait en passant, et j'ai tout branché, et tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que j'oublie d'éteindre la X2VGA 2... 2 heures plus tard, quand je suis revenu, j'ai essayé de jouer à la Wii et l'écran clignotait de la même façon qu'il le fait à toutes les 20 minutes, sauf que là c'était environ 2 fois par seconde

J'ai envoyé un mail à Neoya, ils n'ont toujours pas répondu alors je poste ici, si quelqu'un aurait une idée comment arranger çà, j'espère juste que ma X2VGA 2 n'est pas brisée.

Merci d'avance

Julien
Preatorien
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2008 08:36:54    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC Répondre en citant

Oui j'espère pour toi qu'elle a pas cramé.....

Par contre as-tu essayé de brancher les câble YUV sur l'autre entrée?

juliengs
Invité

MessagePosté le: 12/04/2008 22:30:57    Sujet du message: X2VGA 2 Répondre en citant

Oui et ça donne le même résultat.
J'ai essayé quelque chose d'autre aussi... j'ai ouvert ma fenêtre hier soir, et ce matin il faisait relativement froid et j'ai pu jouer pendant environ 1h30... alors j'imagine que c'est le système de refroidissement de la X2VGA 2 qui fait défaut.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 20:54:39    Sujet du message: Tutorial pour brancher la Wii sur un écran PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> La Wii -> Tutoriaux Wii Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006