Les Amis Tranchants Index du Forum
Les Amis Tranchants

 
Les Amis Tranchants Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Manga en animes !!! ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> Divers -> Loisirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitinalex
Porta

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 732
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07/08/2006 22:11:02    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant

Comme j'avais sur Thanys, je vas vous présenter mes mangas préférés Smile !
Ceux qui valent vraiment le coup d'être vu !
_________________
Si tu as peur de perdre, alors devient plus fort.
Si tu as peur de perdre tes amis, alors devient encore plus fort et jure des les protégér.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/08/2006 22:11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pitinalex
Porta

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 732
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07/08/2006 22:12:52    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant

Donc je vais montrer l'exemple avec Bleach (un de mes mangas préférés!) que je regarde en anime !



Présentation:
Citation:

Bleach est sortit en 2002 au Japon. Il fait partie de ces mangas qui incitent le lecteur à vouloir connaître la suite de l'histoire une fois la lecture commencée. En effet, la narration est un des principaux atouts de Bleach. Elle demeure classique mais très prenante et entraînante. De plus l'action est toujours présente là où on l'aurait à peine imaginée, l'humour est délirant et ne manque pas, sans oublier les scènes touchantes pleines d'émotions variées, qui laissent le lecteur en colère ou rêveur.

Les dessins sont bien plus qu'agréables et Kubo Tite semble être à l'aise pour dessiner chacun de ses personnages, qu'il soit féminin ou masculin. L'ambiance varie entre serieux et humour, avec un brin de loufoquerie qui fait toujours rire et jamais déplacé. Les personnages sont charismatiques et attanchants, ils donnent envie de partager plaisirs et douleurs et on s'identifie rapidement au héros.

Finalement, Bleach rassemble tous les éléments d'un bon manga : une histoire prenante, des personnages touchants, une alternance entre sérieux et humour, des dessins plaisants, de l'action et de l'émotion.



Résumé :
Citation:

Comment ?!?! Tu ne connais pas Bleach !?!? Le magnifique et boulversant manga de Kubo Tite ! Alors une petite mise en situation s'impose.

Contrairement aux lycéens de son âge (15 ans), Ichigo peut voir les esprits, les entendre, les toucher et parler avec eux. Il a toujours eu cette faculté, autant qu'il s'en souvienne. Il vit avec son père Isshin et ses deux petites soeurs Yuzu et Karin dans la clinique de la famille. Ses deux soeurs peuvent voir les fantômes, mais pas interagir avec eux.

Il rencontre un soir un esprit bien particulier : une Shinigami du nom de Rukia, alors qu'elle faisait son travail quotidien : chasser les fantômes. Les Shinigamis ou divinités de la mort doivent faire disparaître les esprits demeurés sur Terre. Les âmes pures sont envoyés vers la Société des Ames (Soul Society) et les mauvais esprits sont exterminés, ceux tourmentés par leur mort ou leur existence passée et transformés en Hollows, monstres qui mangent les âmes des humains et des esprits sans distinction.

Yuzu et Karin sont malheureusement prises pour cible le soir même par un immense Hollow. Ichigo et Rukia volent à leur secours mais la Shinigami se fait blesser par le fantôme. Ichigo n'est pas de taille à l'affronter, c'est pourquoi Rukia lui propose une partie de ses pouvoirs. Mais Ichigo s'empare involontairement de leur totalité et tue le Hollow sans difficultés. Rukia alors bloquée sur Terre décide de parfaire la formation de Shinigami d'Ichigo.


Quelques screens : :



Sites utiles :
http://www.bleacharena.com
_________________
Si tu as peur de perdre, alors devient plus fort.
Si tu as peur de perdre tes amis, alors devient encore plus fort et jure des les protégér.
Revenir en haut
Pitinalex
Porta

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 732
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07/08/2006 22:13:10    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant



Présentation:
Citation:

A première vue, on se dit que Full Metal Panic est encore une énième série de méchas dont raffolent les Japonais. Mais pourtant, cet anime comporte une grosse différence qui fait de lui une série unique. Ainsi, la trame de l'histoire permet de mélanger avec cohérence plusieurs styles : humour, romance et action. En effet, on ne peut que rire quand Sousuke arrive dans l'école de Chidori. Lui, un militaire spécialiste de l'infiltration et des missions difficiles doit se faire passer pour un simple lycéen. Et, quand on a la discipline et la rigueur des militaires dans les veines, la mission n'est pas aisée. Ainsi, le situations cocasses ne vont cesser de s'enchaîner. Par exemple quand le héros déboule à travers une fenêtre au moindre cris de Chidori, ou encore quand il tente de venir en cours armée de son fusil d'assaut. Bref, vous l'aurez compris on n'arrête pas de rigoler.
Et pourtant, cet humour est vite rattrapé par l'intrigue beaucoup plus sombre, sérieuse et sanglante de l'anime. On découvre alors par bribes savamment distillées pourquoi l'héroïne est pourchassée, pourquoi elle vit seule, et quel terrible secret se cache derrière son passé. On assiste alors à un enchaînement de scènes et épisodes de révélations, de combats de méchas, pour finalement retomber sur de magnifiques passages drôles dans le cadre de l'école. Du jamais vu. On ne s'ennuie et ne se lasse jamais.
Autre point fort de cette série : le travail sur les personnages. Ceux-ci sont réellement bien faits et on voit qu'un travail important a été fait sur leurs comportements, leurs sentiments, leurs passés et leurs relations. Finis les personnages creux. De plus, les sentiments amoureux des différents protagonistes font vrai. Le triangle amoureux (que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas spoiler) ménage le suspense et ajoute encore un point positif à cette série.
Enfin, n'oublions pas de dire que l'animation est somptueuse, sans défaut et vraiment dynamique. Les méchas font très vrai, les décors sont riches et variés et ne se ressemblent pas. Enfin, la synthèse est magnifiquement intégrée.



Résumé :
Citation:

Kanamé Chidori est une jeune et belle étudiante japonaise qui pour des raisons mystérieuses est la cible d'une organisation criminelle. Afin de la protéger, Mithryl (une armée secrète privée) dépêche un petit groupe de militaires. C'est donc le jeune lieutenant Sousuke Sagara qui est chargé de la protéger. Infiltré dans l'école de Chidori en tant que simple lycéen, il doit donc sans se faire repérer par celle-ci la défendre. Mais, Mithryl a fait une lourde erreur, elle a sous-estimé son ennemi et les enjeux que représente Chidori. Au coeur de cet énorme complot, Sousuke, aidé de ses deux camarades, va devoir se montrer à la hauteur et utiliser toutes ses capacités de pilote de méchas afin de réussir sa mission.
Pourtant, rien n'est joué d'avance. Car vu les bourdes de Sousuke à l'école et le terrible secret concernant la « BlackTechnology » se cachant derrière Chidori, la mission de notre héros est loin d'être facile...


Quelques screens : :



Sites utiles :
...
_________________
Si tu as peur de perdre, alors devient plus fort.
Si tu as peur de perdre tes amis, alors devient encore plus fort et jure des les protégér.
Revenir en haut
Pitinalex
Porta

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 732
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07/08/2006 22:13:30    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant

J'adore l'ambiance et surtout le suspence et l'intrigue :
Madlax


Synopsis:
Citation:
Pas de nom, juste une réputation de redoutable machine à tuer qui exécute des missions spéciales sur les terres d'un pays ravagé et rongé par la guerre civile depuis une douzaine d'années. D'un tempérament froid aux premiers abords, l'héroïne s'avère être en fait une tueuse au grand coeur dotée d'un fort charisme et d'un charme redoutable.

En parallèle, une petite fille du nom de Margaret Burton issue du milieu aristocratique et sous la tutelle de sa gouvernante Eléanor semble souffrir d'une profonde amnésie voire d'un repli sur elle-même, suite à un choc psychologique sans précédent: la mort de ses parents dans un accident d'avion auquel elle a échappé miraculeusement.

Qui est Madlax ? Qui est Margaret Burton ? Pourquoi Margaret a-t-elle perdue la mémoire ? Pourquoi Madlax ne se rappelle plus de son enfance ? Ces deux personnes ne se connaissent pas, mais quel est donc ce lien qui les relie irrémédiablement ?


Critiques:
Citation:
Notons tout d'abord que l'auteur de cet anime est celui de Noir et que le compositeur est celui de Hack Sign (également celui de Noir). Cette remarque permet tout de suite de cerner a priori le degré de qualité de cet anime en terme justement de design des personnages ainsi qu'en terme d'animation et d'OST qui se révèle être un petit bijoux au fil des épisodes. La mise en scène est originale et promet pour le futur.
A suivre de très près donc ...
-Tenchi-

Le studio qui a créé Madlax n’est autre que le studio d’où est originaire Noir. A première vue, la ressemblance est donc extrêmement frappante et pourrait même en rebuter certains. Mais, Madlax a un certain charme différent de Noir. Et c’est ce charme qui fait que l’on s’attachera ou non à Madlax.
Concernant l’animation, elle est très fluide et tout à fait correcte. Il faut voir comment s’exécutent les fusillades pour être tout de suite impressionné. Le dessin est lui aussi magnifique, mais il faut surtout donner un bon point pour les couleurs qui jouent beaucoup pour l’ambiance et la beauté de cette série. Même s'il y a une ressemblance avec Noir, l’histoire est bien différente. Elle est assez bien construite pour que l’on s’investisse dedans et que l’on se pose certaines questions au fur et à mesure de son avancement.


Quelques screens : :


Sites utiles :
...
_________________
Si tu as peur de perdre, alors devient plus fort.
Si tu as peur de perdre tes amis, alors devient encore plus fort et jure des les protégér.
Revenir en haut
Pitinalex
Porta

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 732
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07/08/2006 22:19:28    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant



Résumé :
Citation:
Tenma Tsukamoto est une jeune étudiante amoureuse depuis maintenant quelques années d'un jeune garçon bien étrange, Ouji Karasuma .
Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'un autre garçon de sa classe est tombé fou amoureux d'elle sans jamais parvenir à lui avouer ses sentiments.
Tout irait pour le mieux si ce n'est que ce garçon n'est autre que le loubard de l'école et du quartier, le terrible Kenji Harima.
A la rentrée des classes, Tenma et Kenji sont bien décidés à révèler leur amour au grand jour même si il faut leur faudra passer par d'habiles stratagèmes pour enfin être honnêtes avec eux-mêmes.
Si Tenma est entourée de ses amies et de sa petite soeur bienvaillante, on ne peut pas dire que Kenji ait la même chance, en effet, il vit avec sa cousine Itoko qui est bien décidée à faire avancer les choses à sa manière.
Tenma doit tenter le tout pour le tout lorsqu'elle apprend que le placide Ouji doit partir d'ici quelques jours pour rejoindre ses parents à l'étranger.


Quelques screens : :



Sites utiles :
...
_________________
Si tu as peur de perdre, alors devient plus fort.
Si tu as peur de perdre tes amis, alors devient encore plus fort et jure des les protégér.
Revenir en haut
Abhorash
Vampire Bat

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: 10/08/2006 17:27:28    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant



Résumé:
Citation:
Cette série a été diffusée en Octobre 2001 jusqu'en Janvier 2002 sur la chaîne câblée Fuji TV. Hellsing est un Animé tiré du Manga du même nom créé par Kôta Hirano.

L'histoire de base : A Londres, de nos jours, lors d'une mission de routine, le vampire Alucard est envoyé dans une église pour tuer des non-humains : vampires et goules. Dans l'église, un vampire a pris en otage la seule survivante des forces de police : une femme-officier du nom de Celas Victoria ! Alucard va devoir tuer le vampire sans tuer l'otage. Il va donc proposer à cette "femme-officier" de devenir non-vivante. Elle accepte et sa réponse va changer le cours de son existence...

Alucard va alors la tuer pour atteindre le cœur du vampire (se croyant à l'abri derrière son bouclier humain. Ensuite Alucard boira le sang de Victoria qui deviendra a "demi-vampire" et se trouvera sous le joug d'Alucard (son maître) et des humains. Une belle saga vampirique vient de commencer !

Alucard n'est pas un vampire de seconde catégorie. Loin de là ! Très classe dans ses vêtements vieux de quelques siècles, il fait montre d'un grand sens du combat (son pistolet anti-monstres est une merveille signée Walter) et d'un grand respect pour l'organisation qu'il sert : Hellsing, tueuse de non-humain. Alucard ne supporte pas ses congénères trop irrespectueux envers leur propre race.


Wallpaper:


_________________


Revenir en haut
Abhorash
Vampire Bat

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: 10/08/2006 17:38:52    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant



Je ne pense pas qu'il faut que je présente cet anime.
Google existe et il suffit de de tapper "Naruto"

====> 41 700 000 pour naruto. (0,09 secondes)

mini résumé en gros:

Citation:
Naruto, un orphelin, vit dans le petit village de Konoha au sein d?une tribu aux us et coutumes anciennes et particulières. En effet, les enfants y sont entraînés dans le but de devenir le meilleur ninja : le maître Hokage, celui qui quatre générations passées vainquit au prix de sa vie le démon renard aux neuf queue. Mais, le jeune Naruto se démarque du lot par son caractère d?éternel farceur. Il passe donc son temps à jouer les pires blagues et farces à ses camarades. Pourtant, derrière ce masque de comique se cache en fait le vrai caractère de Naruto : celui d?un enfant seul, triste et rejeté qui ne cherche qu?à se faire remarquer n?étant pas aimé pour une raison inconnue. L?histoire commence quand Naruto doit repasser pour la 3ème fois le test pour devenir assistant ninja. Mais voilà, cette année les choses ne vont pas ce passer comme prévus et Naruto va alors aller de surprises en surprises, à la découverte de son passé mais aussi au devant de son avenir.



Wallpaper:




A suivre j'espère dans peu de temps Naruto Next Gen , qui hélas n'est sorti que pour le moment en manga :'(
_________________


Revenir en haut
Abhorash
Vampire Bat

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 141
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: 12/08/2006 08:59:56    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant

Fuli Culi

Un anime à regarder 4 à 5 fois si on veut tout comprendre xD


Présentation:

Citation:
L'histoire met en scène Naota, qui va rencontrer une furie du mon de Haruko, rencontre spéciale car celle-ci va le traiter d'une manière assez brutale, ce qui aurra pour cause de lui créer une bosse rectangulaire sur le front qui peut se retracter rien qu'en appuyant dessus ! Cette bosse est appelée syndrome Flcl, car en fait cette bosse rectangulaire va s'averer en fait être un robot qui va sortir lors d'un choc emotionel violent pour Naota, va alors aparaitre Canti, un robot d'une série de gundam ratée qui va combatre une espèce d'entitée sortie en même temps que lui de la tête de Naota, Haruko va intervenir en mettant Canti HS à l'aide de sa guitare... en clair un premier épisode bien "Trash" !


SCreenshot:




En gros:
Un manga de tarré , essayer de trouver le petit chat noir dans les scènes xD
_________________


Revenir en haut
Pitinalex
Porta

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 732
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12/08/2006 14:26:26    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant




Résumé :
Citation:
Deux charmants bambins jouent dans un bac à sable, un petit garçon et une petite fille. Très amis, ils se promettent d'entrer ensemble à Todai, la prestigieuse université japonaise, lorsqu'ils seront grands. Peu de temps après, la petite fille quitte la ville en laissant derrière elle le petit garçon Keitaro Urashima, qui ne conserve d'elle, comme souvenir, que cette promesse.

A 20 ans, Keitaro s'accroche toujours à ce souvenir et tente d'entrer à Todai. Plutôt nul comme tombeur, il n'a jamais eu de succès auprès des filles et porte ses derniers rêves sur ses retrouvailles à Todai avec sa promise, dont il est incapable de dire le nom. L'espoir qu'elle l'y attende est mince mais il y croit dur comme fer, même si Todai est sans doute un mauvais choix d'université pour lui, vue qu'il est nul en classe et qu'il a déjà raté le concours d'admission par deux fois.

Pour l'instant, le soucis de Keitaro est de trouver un logement pour ne pas retourner vivre avec ses parents qui le poussent à abandonner Todai. Il se rend à Hinata Inn, la pension de sa grand-mère. Dans cette pension pour jeunes filles, au premier contact, les quelques locataires le prennent pour un voyeur et lui en font voir de toutes les couleurs. Il est sauvé in extremis par sa tante, Haruka, qui habite près d'Hinata Inn et vient voir les pensionnaires, en l'absence de la grand mère partie faire le tour du monde.

Malgré de nombreuses gaffes et plusieurs malentendus, Keitaro arrive à se faire accepter au sein de la pension dont il devient le gestionnaire officiel. Il vit une aventure quotidienne étant donné le profile très excentrique de certaines locataires telles que Motoko, la kendoka irrascible, ou encore Kaola, géniale inventeuse et source de catastrophes. Une des filles, Naru Narusegawa, passe aussi le concours d'entrée à Todai et elle ne laisse pas Keitaro insensible, même si leurs relations deviennent vraiment exécrables par moment.


Quelques screens : :



Sites utiles :
...
_________________
Si tu as peur de perdre, alors devient plus fort.
Si tu as peur de perdre tes amis, alors devient encore plus fort et jure des les protégér.
Revenir en haut
Pitinalex
Porta

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 732
Localisation: Arras

MessagePosté le: 12/08/2006 14:39:07    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant

Suzuka



Résumé :
Citation:
Yamamoto Atsuki a quitté sa région natale, aux alentours d’Hiroshima, pour venir poursuivre ses études à Tokyo. Juste avant la rentrée, il se rend devant les grilles de son nouveau lycée et tombe sous le charme d’une jeune athlète qu’il voit s’exercer au saut en hauteur. Il va ensuite chez sa tante, Ayano Fujikawa, qui tient une pension pour jeunes filles où il a séjourné quand il était petit. Sa tante lui a réservé un appartement, même si les garçons sont a priori refusés dans son établissement. Yamamoto n’a rien à payer et peut même prendre ses repas chez sa tante. En échange, il apporte son aide et doit notamment nettoyer les salles de bains publiques.

En emménageant, il découvre que sa voisine de palier, Suzuka Asahina, est la sportive qu’il admirait plus tôt dans la journée. Leur première rencontre ne se déroule pas dans les meilleures conditions, car Yamomoto se trompe d’appartement et déboule sans prévenir dans celui de Suzuka au lieu du sien. Il fait très mauvaise impression auprès de sa voisine, mais les deux jeunes gens font un minimum connaissance, d’autant plus que Suzuka prend également ses repas chez Ayano et qu’ils sont dans la même classe au lycée. A part cela, tout semble les séparer. Suzuka est aussi consciencieuse et réfléchie que Yamamoto est irresponsable et immature. La situation présente donc de nombreux obstacles pour que le jeune homme puisse séduire Suzuka, qui, elle même, reste attachée à quelqu’un d’autre. Au lycée, Yamamoto retrouve son meilleur ami, Hattori Yaunobu, qui a aussi fait le déménagement, et Honoka Sakurai, une camarade de classe au collège, à qui il n’a jamais fait particulièrement attention jusqu’à présent. En revanche, Honoka, bien que très timide, s’intéresse à lui.

Yamamoto est un lycéen moyen mais pendant des épreuves sportives, il se révèle être un excellent coureur de sprint. Soichi Miyamoto, un des responsables du club d’athlétisme, l’invite à rejoindre le groupe des sprinters.


Quelques screens : :


Desolé je n'ai pas trouver mieux :/ !

Sites utiles :
http://suzukafr.free.fr/accueil.php
_________________
Si tu as peur de perdre, alors devient plus fort.
Si tu as peur de perdre tes amis, alors devient encore plus fort et jure des les protégér.
Revenir en haut
Preatorien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 411
Localisation: Dax (40)

MessagePosté le: 15/08/2006 19:44:26    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant

Piti je trouve que tu aimes beaucoup les mangas avec des filles Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pitinalex
Porta

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 732
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19/08/2006 14:25:54    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant

Tssst tout de suite !
Zt pis m'en fou jsuis un mec après tout ! Tu préfèrerai que jte montre des hentais gay Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ?!
Mais ce que tu n'as pas remarquer c'est que y'a beaucoup de comédie romantique !
Et, oui jsui un piti romantique Embarassed Embarassed Embarassed !
_________________
Si tu as peur de perdre, alors devient plus fort.
Si tu as peur de perdre tes amis, alors devient encore plus fort et jure des les protégér.
Revenir en haut
Preatorien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 411
Localisation: Dax (40)

MessagePosté le: 19/08/2006 14:45:00    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant

Des Hentais Gay Shocked Laughing Mort de Rire

Je connais pas, les mangas, faudrai que je jète un ptit coup d'oeil, je pourais aimer Embarassed


Dernière édition par Preatorien le 19/08/2006 15:11:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pitinalex
Porta

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 732
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19/08/2006 14:52:01    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant

Shocked burks *vomi toutes ces trippes*
Bon évitera les "poussins" desormais, t'es crade Evil or Very Mad !
_________________
Si tu as peur de perdre, alors devient plus fort.
Si tu as peur de perdre tes amis, alors devient encore plus fort et jure des les protégér.
Revenir en haut
Preatorien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 411
Localisation: Dax (40)

MessagePosté le: 19/08/2006 15:10:04    Sujet du message: Manga en animes !!! Répondre en citant

mais non je parler de voir des manga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE VEUX PAS VOIR DES HENTAIS GAY!!!!!!!!!!!!!!!! Mort de Rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 26/07/2017 06:34:59    Sujet du message: Manga en animes !!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Amis Tranchants Index du Forum -> Divers -> Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com